Toutes les émissions
BEAUTÉS NORDIQUES
Lundi au jeudi dès le 8 septembre / 18 h

Autres diffusions : Lendemain 8 h et dimanche dès 8 h

Partager
  • BEAUTÉS NORDIQUES
    4 x 60 minutes

    Parmi les dernières grandes régions sauvages d'Europe, la Scandinavie est le royaume des contrastes épiques, où des montagnes ancestrales côtoient des forêts luxuriantes et où la terre est déchirée aussi bien par la glace que par le feu.

    La série documentaire Beautés nordiques présente les différentes espèces qui peuplent les terres sauvages de la Scandinavie. Les hivers y sont rudes et seuls les animaux qui arrivent à s'adapter ont des chances de survivre. Vous découvrirez notamment les renards arctiques, les chevaux sauvages, les petites bernaches et l'imposant ours polaire.

    Tous ont des particularités fascinantes, et dès leur plus jeune âge, ils doivent apprendre rapidement à ne compter que sur eux-mêmes. Dans ces régions où le droit à la reproduction est l'issue d'un violent combat, quand la nourriture se fait rare et que les températures glaciales frappent les animaux de plein fouet, c'est là que se dévoile toute leur force de caractère.

    Tournée en haute définition, cette série présente des images d'une qualité époustouflante et vous fera découvrir toute la beauté de cette faune nordique.


    • À venir
      Lundi 8 septembre 2014 / 18 h

      Épisode 1 : BEAUTÉS NORDIQUES

      Tandis que les rigueurs de l'hiver arctique relâchent leur étreinte, les jeunes animaux de Scandinavie explorent leur habitat. Mais les saisons douces ne dureront pas. Les oursons et les renardeaux devront grandir rapidement, tout comme les petites bernaches nonettes et les jeunes chouettes.

      Mardi 9 septembre 2014 / 18 h

      Épisode 2 : BEAUTÉS NORDIQUES

      Dans la toundra, l'automne est la saison de l'accouplement pour le puissant boeuf musqué et ses congénères, lesquels se percutent à des vitesses phénoménales pendant que les femelles attendent le vainqueur. Les élans, les grands tétras et les cerfs combattent également pour avoir une chance de se reproduire.

      Mercredi 10 septembre 2014 / 18 h

      Épisode 3 : BEAUTÉS NORDIQUES

      Pour certains habitants du Nord, comme l'aigle de mer de Suède, les mers gelées pendant la saison hivernale rendent la chasse difficile. Mais pour d'autres, comme le majestueux ours polaire, l'été et la fonte des glaces sont synonymes de temps difficiles et de périodes de disette.

      Jeudi 11 septembre 2014 / 18 h

      Épisode 4 : BEAUTÉS NORDIQUES

      La vie est rude en Scandinavie, mais les animaux qui composent sa faune se sont adaptés pour survivre, dont le renard arctique, qui parvient brillamment à conserver sa chaleur grâce à son épaisse fourrure et une espèce de cheval particulièrement robuste, qui a appris à composer avec les conditions les plus difficiles.