Toutes les émissions
AU SECOURS, RECHERCHE ET SAUVETAGE
AU SECOURS, RECHERCHE ET SAUVETAGE
Lundi dès le 1er février / 5 h 30

Autres diffusions : Mercredi 5 h 30, vendredi 5 h 30 et dimanche 5 h 30

Partager
  • AU SECOURS, RECHERCHE ET SAUVETAGE
    13 x 30 minutes

    Des équipes de sauvetage, en mission dans l’Ouest canadien, viennent à la rescousse d'individus pris dans des situations périlleuses. Ils aident les victimes d’un écrasement d’hélicoptère en terrain sauvage, ils recherchent un randonneur en raquettes perdu dans l’arrière-pays de Whistler ou encore, ils descendent une civière en bas d’une falaise escarpée dans le sud de la Colombie-Britannique.

    C’est une série documentaire à l’adrénaline pure qui nous montre des histoires vraies filmées par des équipes de secouristes durant leurs missions, où chaque seconde d’hésitation peut être fatale.


    • Cette semaine
      Mercredi 10 février 2016 / 5 h 30

      Épisode 39 : AU SECOURS, RECHERCHE ET SAUVETAGE

      Les secouristes de Whistler viennent en aide à un motoneigiste professionnel gravement blessé. En deuxième partie, l'équipe de Whistler est appelée à la rivière Cheakamus, où des témoins ont vu deux personnes disparaître dans les eaux.
    • à venir
      Lundi 7 mars 2016 / 5 h 30

      Épisode 1 : AU SECOURS, RECHERCHE ET SAUVETAGE

      L'équipe de sauvetage de Whistler porte secours à une motoneigiste blessée en montagne. Puis, les experts en pistage Darcy Fear et Bart Bjorkman doivent retrouver la randonneuse "cachée" Callie Chatten en peu de temps.

    • épisodes précédents

      Épisode 38 : AU SECOURS, RECHERCHE ET SAUVETAGE

      Plusieurs équipes convergent sur le Mont Boulder où une avalanche dévastatrice aurait enseveli 200 motoneigistes.

      Épisode 13 : AU SECOURS, RECHERCHE ET SAUVETAGE

      L'équipe de sauvetage de Nelson reçoit trois appels coup sur coup la veille du Nouvel An. Puis, des secouristes en formation des Forces Armées Canadiennes s'amusent à détruire leurs igloos - une décision qu'ils regretteront.

      Épisode 12 : AU SECOURS, RECHERCHE ET SAUVETAGE

      Les équipes de recherche et sauvetage de Rossland et de Nelson font face aux dangers d'avalanche afin de récupérer un skieur décédé dans l'arrière-pays. Puis, les techniciens en recherche et sauvetage des Forces Armés Canadiennes apprennent à survivre et à sauver des vies dans l'Arctique.

      Épisode 11 : AU SECOURS, RECHERCHE ET SAUVETAGE

      Un planchiste retrouvé dans les sentiers hors piste par l'équipe de sauvetage de Whistler devient un militant de la sécurité en montagne. Puis, des secouristes des Forces Armées Canadiennes, en formation dans l'Arctique, apprennent à survivre dans des températures de -60°C.

      Épisode 10 : AU SECOURS, RECHERCHE ET SAUVETAGE

      À Pemberton, C.-B., des conditions de voile blanc immobilisent les hélicoptères et retardent les recherches d'un motoneigiste perdu sur un glacier. Et en deuxième partie : survivre à une avalanche.

      Épisode 9 : AU SECOURS, RECHERCHE ET SAUVETAGE

      Au centre-sud de la Colombie-Britannique, l'équipe de Penticton descend une falaise escarpée pour récupérer un homme blessé suite à un accident de voiture. Puis, des membres de recherche et sauvetage sont submergés dans un lac congelé afin d'apprendre le sauvetage sur glace.

      Épisode 8 : AU SECOURS, RECHERCHE ET SAUVETAGE

      L'équipe de Nelson utilise des caméras sous-marines afin de sonder le fond d'un lac pour retrouver un motomariniste disparu. Puis en deuxième partie : comment composer avec le stress et les émotions dans le cadre de recherches et sauvetages.

      Épisode 7 : AU SECOURS, RECHERCHE ET SAUVETAGE

      Les nouveaux membres de l'équipe de sauvetage de Nelson montrent leur talent en secourant un randonneur blessé. En deuxième partie : une équipe en criminalistique de la GRC analyse l'endroit où le corps d'un chasseur a été retrouvé.

      Épisode 3 : AU SECOURS, RECHERCHE ET SAUVETAGE

      L'équipe de sauvetage de Whistler parcourt l'arrière-pays en quête d'un randonneur perdu. En deuxième partie: qui devrait payer les coûts des missions de recherche et sauvetage?