Toutes les émissions
AMÉRIQUE DU SUD, DE L'ENFER VERT À LA TERRE DE FEU
AMÉRIQUE DU SUD, DE L'ENFER VERT À LA TERRE DE FEU

Cette émission n'est pas diffusée présentement.

Partager
  • AMÉRIQUE DU SUD, DE L'ENFER VERT À LA TERRE DE FEU
    6 x 60 minutes

    Vaste et diversifié, le continent sud-américain est peuplé d’une faune et d’une flore, riche et unique. Les dernières techniques photographiques, y compris des tournages aériens nocturnes à l’aide de caméras infrarouges, révèlent des animaux peu connus.

    Cette impressionnante série, récompensée par de nombreux prix, explore l’abondance et la singularité des occupants du paysage sud-américain en offrant une nouvelle perspective sur son panorama aussi varié que spectaculaire.


    • épisodes précédents

      Épisode 6 : RIVAGES AUX PINGOUINS

      Des Îles Malouines aux Galápagos, les courants côtiers créent un des écosystèmes les plus riches de la Terre avec une incroyable densité d'oiseaux marins. C'est aussi l'habitat des baleines, des dauphins, des phoques, des albatros, des pélicans. C'est là aussi que vivent les seuls iguanes marins au monde et les manchots, omniprésents, qu'on peut découvrir dans les endroits les plus surprenants.

      Épisode 5 : LA JUNGLE AMAZONIENNE

      La forêt amazonienne s'est vue un peu rapidement confier la fonction de poumon vert de la planète. Sans doute était-ce pour la bonne cause puisqu'il s'agissait de sensibiliser les habitants de la Terre à la richesse phénoménale de cet écosystème. Des oiseaux multicolores aux singes, des porcs-épics à queue préhensible aux hiboux, la voûte des arbres, souvent hauts de plusieurs dizaines de mètres, abrite une infinie variété de couleurs et de vie, mais également quelques dangers.

      Épisode 4 : LE VERTIGE DES ANDES

      La chaîne de montagnes la plus longue du monde s'étire depuis l'Équateur et presque jusqu'à l'Antarctique. Dans ce paysage dur et impitoyable où l'air est rare, les vents féroces et le froid engourdissant, une incroyable faune tels des ours, des pumas, des condors et des flamants se battent pour survivre…

      Épisode 3 : LES GRANDES PLAINES

      Fourmiliers géants, tatous à l'armure protectrice, renards des savanes, loups à crinière, cabiais, jaguars et des nuées de Kamichis à collier… Autant de curiosités panoramiques et phoniques des plus extraordinaires, recelées dans les belles et vastes étendues de prairies que sont les paysages récurrents du continent.

      Épisode 2 : INDOMPTABLE AMAZONE

      L'Amazone possède le plus gros bassin hydrographique de tous les systèmes fluviaux. Sa superficie exacte n'est pas connue avec précision mais il fournit à lui seul 1/5e du volume total de l'eau douce déversée dans les océans du monde. Comment la faune et flore se sont-elles adaptées à cet univers aquatique?

      Épisode 1 : LES MONDES PERDUS

      Les sommets et les glaciers des Andes, la jungle des forêts amazoniennes, le désert d'Atacama; ces conditions de vies extrêmes sont le quotidien d'une variété époustouflante de créatures. Mais comment et pourquoi vivent-elles dans de tels habitats?