Toutes les émissions
À VOL D'OISEAU
Lundi au jeudi dès le 27 avril / 20 h

Autres diffusions : Lendemain 2 h et 12 h et dimanche dès 13 h

Partager
  • À VOL D'OISEAU
    6 x 60 minutes

    Faites un voyage époustouflant sur les ailes des oiseaux au-dessus de six continents pour admirer, de ce point de vue unique, les magnifiques paysages naturels du monde.

    Chaque épisode nous fait découvrir un continent différent en compagnie des oiseaux qui le survolent, parfois à leurs risques et périls.

    En Amérique du Nord, les oies des neiges et les aigles à tête blanche font le long périple qui les mène du Golfe du Mexique au Canada.

    En Europe, la grue cendrée esquive les troupeaux de chevaux de Camargue galopant à toute allure, tandis que les bernaches nonettes se perdent au-dessus de Londres.

    En Amérique du Sud, le condor et les aras colorés survolent les montagnes et la forêt tropicale. Dans les autres épisodes, vous découvrirez les paysages époustouflants de l’Afrique, de l’Asie et de l’Australie.

    À l’aide d’une panoplie d’appareils, comme des caméras fixées sur le dos des oiseaux, des drones et des oiseaux dressés spécialement pour voler aux côtés d’ultralégers, les réalisateurs de la série ont pu filmer les plus beaux paysages et les plus belles scènes de la nature sauvage pour nous donner la sensation incroyable de voler comme un oiseau.

    Maintenant offerte en DVD

    EN COMPLÉMENT

    Les capsules de présentation de l'ornithologue amateur Pierre Verville


    • à venir
      Lundi 27 avril 2015 / 20 h 01

      Épisode 1 : L'AMÉRIQUE DU NORD

      Volez à travers l'Amérique du Nord et faites partie d'un clan de millions d'oies des neiges en découvrant ce que c'est que d'être l'oiseau national de l'Amérique: le pygargue à tête blanche.

      Mardi 28 avril 2015 / 20 h 01

      Épisode 2 : L'AFRIQUE

      Survoler l'Afrique sur le dos d'un vautour afin d'observer ce continent avec un nouveau regard. Volez avec des aigles pêcheurs alors qu'ils découvrent une île entièrement peuplée de flamants roses.

      Mercredi 29 avril 2015 / 20 h 01

      Épisode 3 : L'EUROPE

      Les caméras montées sur des Grues et des Oies nous font voir Venise, les falaises blanches des Douvres et Edinburgh. Les cigognes blanches quittent l'Afrique et lutte pour atteindre Istanbul, la porte de l'Europe, tandis que les Grues prennent une route plus facile sur les Rochers de Gibraltar.

      Jeudi 30 avril 2015 / 20 h 01

      Épisode 4 : L'AMÉRIQUE DU SUD

      Cet épisode nous donne une vue aérienne de l'Amérique du Sud alors que les condors planent le long de la Cordillière des Andes. Les aras écarlates explorent le coeur de l'Amazonie tandis que les colibris et les vautours nous font voir les plus beaux paysages du continent incluant le Machu Picchu, Rio de Janeiro et Santiago.

      Lundi 4 mai 2015 / 20 h 01

      Épisode 5 : L'ASIE ET L'AUSTRALIE

      Dans cette vue aérienne de deux continents, les Grues-Demoiselles tentent une passe dangeureuse à travers l'Himalaya en très haute altitude pour atteindre le chemin des Indes. En Australie, les loriquets arc-en-ciel patrouillent sur Sydney et Gold Coast pour retrouver les plus grands clans de cacatoès blanc jamais vus.

      Mardi 5 mai 2015 / 20 h 01

      Épisode 6 : LES COULISSES : TOUJOURS PLUS HAUT

      "À vol d'oiseau" ne capture pas seulement les images des plus remarquables oiseaux du monde, elle reflète aussi l'extraordinaire relation que l'homme a avec ceux-ci. Filmée sur une période de 4 ans, dans 6 continents et dans plus de 40 pays, l'équipe de "À vol d'oiseau" nous dévoile leurs meilleures techniques de tournage.