Si vous n'arrivez pas à visualiser ce courriel, cliquez ici
INFOLETTRE ICI EXPLORA Du 6 au 12 janvier
L'incroyable Stephen Hawking

Dimanche 20h

À l’occasion du 75e anniversaire de Stephen Hawking, découvrez la vie de ce physicien, théoricien et directeur de recherche au centre de cosmologie théorique de l'Université de Cambridge. Le célèbre scientifique ouvre la porte sur son monde – que ce soit son foyer ou sa vie publique – alors qu’il raconte dans ses propres mots son cheminement personnel. Le documentaire dresse un portrait saisissant de son combat contre la maladie jusqu’à son ascension vers la gloire.

Plus de détails ici
 
 
 
N'ajustez pas votre cerveau

Saison 4 | Lundi 20h

Notre matière grise contrôle toutes nos pensées, ainsi que la mémoire, le mouvement et l'émotion. Ce super ordinateur incroyablement puissant et efficace nous aide à comprendre tout ce qui nous entoure. Explorez les rouages de votre cerveau à travers des jeux interactifs, le tout devant votre écran. Guidé par Jason Silva, rejoignez les meilleurs experts dans les domaines de la science cognitive.

 
Vitesse mortelle

Mardi 19h

Après des millions d’années d’évolution, certains prédateurs parmi les plus rapides du monde peuvent tuer en une fraction de seconde. Sur la terre, dans les mers comme dans les airs, accompagnez les documentaristes dans leur chasse effrénée des prédateurs les plus vifs du royaume animal afin de découvrir comment, au fil de leur évolution, ils ont réussi à atteindre ces vitesses astronomiques. 

 
Secouristes de haute montagne

Mercredi 22h

Au pied des hautes cimes du Mont Blanc, Chamonix accueille un nombre toujours croissant de touristes assoiffés d'aventures... et souvent inconscients du danger. Unité d'élite créée en 1958, le Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM) de Chamonix est spécialisé dans le secours en altitude, la recherche des victimes d'avalanches et la prévention des risques. Une aventure humaine exceptionnelle!

>
 
>
 
>
 
À découvrir

Article

Le jus de canneberge prévient et soigne les infections urinaires: faux

Vous avez avalé votre jus de canneberge ce matin et vous pensez être protégé contre les infections urinaires. Malheureusement pour vous, une nouvelle étude affirme ce que plusieurs autres ont affirmé avant elle : aucun impact mesurable.

Lire l'article
 
image
ICI EXPLORA
Grille horaire imageChoisissez ici Explora dans votre forfait télé
Vidéos imageFacebook   imageTwitter

Ajoutez info.explora@radio-canada.ca à votre carnet d'adresses ou à votre liste d'expéditeurs autorisés.

Pour vous désabonner de l'infolettre cliquez ici

ICI explora, 1400 BOUL. RENÉ-LÉVESQUE EST, MONTRÉAL, QUEBEC, H2L 2M2, CANADA