Science et technologie

Test d'ADN ou horoscope?
Publi le 6 février 2017

Test d'ADN ou horoscope?

Certains tests d’ADN sont, en gros, des horoscopes coûteux. Mais beaucoup de gens aiment les horoscopes : y aurait-il là un marché que des compagnies peu scrupuleuses pourraient exploiter ? 

Déjà, il est possible d’obtenir une carte de vos gènes pour moins de 1000 dollars, et la facture diminue d’année en année. Bien que ce soit une carte très imprécise et que la science soit loin d’avoir identifié tous les gènes-clefs des maladies les plus inquiétantes, cela n’empêche pas certaines compagnies de se livrer à des diagnostics hasardeux. L’administration américaine des aliments et drogues avait servi un sérieux avertissement à la compagnie 23andMe en 2013.

Or, des entrepreneurs sont déjà rendus à l’étape suivante : ils proposent des diagnostics liés aux styles de vie, comme le soi-disant gène qui prédisposerait à aimer le vin, ou à faire certains types d’exercices. C’est là qu’on s’approche de l’horoscope et encore, ça ne fait que commencer : The Atlantic cite un entrepreneur qui prépare une application qui vous dirait si vous avez de l’ADN... de superhéros. Un gène commun avec l’araignée pour SpiderMan, par exemple. Mais quel gène imagineront-ils pour prétendre que vous êtes plus Hulk que votre voisin ?
 

Ajouter un  commentaire


Merci de prouver que vous n'tes pas un robot
Incorrect. Essayez de nouveau.
Vous aimerez aussi