Environnement

Mesurer la puissance du typhon Haiyan
Publi le 14 novembre 2013

Mesurer la puissance du typhon Haiyan

Chaque année, une vingtaine de grosses tempêtes ou typhons s’abattent sur les Philippines. Dans le cas du typhon Haiyan, ce n’est pas seulement un record pour les Philippines, c’est aussi un des plus puissants de l’histoire à toucher terre. Il a été sans merci: il a causé la mort de plusieurs milliers de personnes et il n'y a plus une structure debout jusqu'à un kilomètre à l'intérieur des terres. Parmi les dégâts qu’il a causés: arbres déracinés, maisons rasées et glissements de terrain.

La puissance des vents du typhon Haiyan a été telle que certains climatologues recommandent d’ajouter une sixième catégorie à l’échelle de Saffir-Simpson que voici.

 

Commentaires 2
Sauvont notre Planete

Avec tous ce qui ce passe cest normal qui est des castatrophes les produit chimique dans les airs et la couche d ozone qui est perc les gouvernements ne prenne pas au srieux les avertissement de notre Planete ; notre Future est en danger si ont fait rien ; Au lieu de faire la guerre commencer donc a aider notre Planete cest URGENT.

Nom:carole patenaude Ragir ce commentaire
Terre en danger?

a fait peur de voir cela et de plus en plus nous avons des vents beaucoup plus forts qui cause des inondations , des catastrophes ,c'est se demand ce que le futur nous rserve.Il y a des pays qui sont risques beaucoup plus que nous,juste les Philippines,le Japon, Tahiti et tous les autres.Je ne trouve pas que la terre est en sant,que rservons nous nos enfants dans le futur,c'est un gros point d'interrogation avec des penses et des yeux tristes.

Ajouter un  commentaire


Merci de prouver que vous n'tes pas un robot
Incorrect. Essayez de nouveau.
Vous aimerez aussi