Toutes les émissions
Nouvelles d'ICI EXPLORA

ICI EXPLORA offre plus de 40 nouveautés durant la belle saison
Publié le 28 avril 2014

ICI EXPLORA offre plus de 40 nouveautés durant la belle saison

ICI EXPLORA célèbre le retour du printemps en vous offrant un débrouillage d’un mois (du 15 mai au 15 juin) qui permettra à tous les passionnés de science et de nature de savourer plusieurs des 40 nouveautés offertes.

DES RETOURS ATTENDUS

Renouez avec les aventuriers de la mer qui pêchent le thon rouge de Gloucester, en Nouvelle-Angleterre. Le vendredi à 21h dès le 16 mai, la deuxième saison du docu-réalité Pêche à haut risque vous fera vivre une compétition toujours plus intense entre les capitaines de bateau.

Également de retour pour une deuxième saison, Stan Lee et les super-humains n’a pas fini de vous surprendre! Le lundi à 21h, Stan Lee, le célèbre créateur de superhéros dont X-Men, présente des personnes dotées de superpouvoirs bien réels.


La série N’ajustez pas votre cerveau revient dans un nouveau format de 12 épisodes de 30 minutes. Dès le jeudi 22 mai à 22h, la série télé et le jeu-questionnaire sur le web permettront de vivre une panoplie d’expériences fascinantes pour mieux comprendre comment fonctionne votre cerveau.

 

DES NOUVEAUTÉS en primeur POUR TOUS LES GOÛTS

La série Médecines d'ailleurs propose d’ouvrir vos horizons sur la pratique de la médecine aux quatre coins de la planète, le samedi à 18h dès le 10 mai.

Pourquoi le grand requin blanc a-t-il une dentition si particulière? Comment expliquer le terrible rugissement du lion? Le vendredi à 18h dès le 13 juin, Autopsie animale vous emmène au plus profond de l'anatomie des plus grandes créatures afin de découvrir leur histoire.

La série Bienvenue chez les paresseux, diffusée le mardi à 19h dès le 24 juin, vous entraîne au Costa Rica, dans l’unique orphelinat pour paresseux au monde où une équipe lutte pour la défense de ces mammifères inoffensifs, menacés par l’activité humaine.

Bienvenue au zoo de Paris! vous fait vivre l’impressionnante métamorphose du zoo de Vincennes, totalement rénové pour offrir un espace agrandi aux animaux les plus menacés, le mercredi 21 mai à 20h.


Du lundi au jeudi à 18h dès le 26 mai, L'Inde sauvage vous fait découvrir les différentes régions de l'Inde comprenant le désert de Thar, la jungle des Ghâts et les hauteurs de l’Himalaya.

La série L’incroyable histoire de la précision, présentée du lundi au mercredi à 20h dès le 28 avril, s’intéresse à la création des unités fondamentales de mesure qui nous ont permis de définir la civilisation et de la faire avancer.


La série L’incroyable histoire de l'électricité, du lundi au mercredi à 20h dès le 5 mai, raconte comment les génies visionnaires ont inventé l'électricité pour éclairer nos villes, créer l'industrie moderne et entraîner la révolution numérique.

Et ne manquez pas aussi

La série Cabinet de curiosités, le vendredi à 22h dès le 9 mai
Internet, la pollution cachée, le mardi 20 mai à 21 h
La série Le choc des continents, du lundi au jeudi à 20h dès le 2 juin
Mordus des chiens, le lundi 9 juin à 18 h
Super cellules!, le jeudi 12 juin à 21h
Le monde était stone, le samedi 16 juin à 19h30


Programmations spéciales

70e anniversaire du Débarquement de Normandie

La Seconde Guerre mondiale vue du ciel offre de nouvelles perspectives sur le plus meurtrier des conflits et sur le rôle joué par les États-Unis dans la victoire des Alliés, le vendredi 6 juin à 22h.

Grâce aux nouvelles technologies de prise de vue sous-marine et à la magie des images de synthèse, voyez le Débarquement de Normandie d'un tout nouveau point de vue avec D-day, ils ont inventé le débarquement, le samedi 28 juin à 19h30.

La série La recherche de l'arme absolue vous projette sur la ligne de front à la rencontre des engins militaires les plus extraordinaires jamais construits, le mardi à 22h dès le 3 juin.

 

Fête nationale du Québec et Fête du Canada

Le mardi 24 juin à 20 h, jour de la Fête nationale du Québec, voyez Les vraies reliques de Saint-Jean-Baptiste, dans lequel des scientifiques font la découverte d’une urne dont les inscriptions font référence au 24 juin, date de naissance de Saint Jean-Baptiste.

Puis, à 21 h, La poubelle province déterre un scandale auquel tous les Québécois devraient s’intéresser : le modèle québécois de gestion des matières résiduelles est un désastre écologique doublé d'un échec économique.

Pour la Fête du Canada, la série Le Canada grandeur nature célèbre les étonnantes richesses de la flore et de la faune de notre pays, du lundi au jeudi à 20h dès le 30 juin.

Ajouter un  commentaire


Merci de prouver que vous n'êtes pas un robot
Incorrect. Essayez de nouveau.
Vous aimerez aussi