Science et technologie

Planète techno - épisode du 24 février
Publié le 24 février 2017

Planète techno - épisode du 24 février

Cette semaine à Planète Techno, Samsung nous présente sa vision de la réalité augmentée, on teste une imprimante 3D abordable et Denis Talbot critique le dernier jeu d’Ubisoft Montréal, For Honor.

L'actualité techno de la semaine

Deloitte a récemment transformé la manière de travailler de ses 1 200 employés à Montréal en misant sur le concept de l’agilité. Dans leurs nouveaux bureaux situés en plein cœur du Quartier de l’innovation, chaque employé choisit l’espace de travail qui répond à ses besoins. Le but : offrir un lieu de travail flexible, inspirant et hautement technologique, qui favorise l’innovation, la collaboration et la productivité.

-Samsung présentera la semaine prochaine au Mobile World Congress quatre de ses projets en matière de réalité virtuelle et en réalité augmentée. Parmi les idées proposées, Monitorless est de loin le concept le plus intriguant. Il s’agit de lunettes qui ressemblent à des lunettes fumées régulières et qui peuvent afficher un écran virtuel dans votre environnement. Vous pouvez y jouer à des jeux ou travailler avec des applications professionnelles. Un mode immersion totale vous plongera dans la réalité virtuelle.

-Si vous songez à changer de iPad, il est fortement recommandé d’attendre. Tout semble indiquer qu’Apple présentera en mars prochain de nouveaux modèles. Jusqu’à quatre nouveaux iPad pourraient être dévoilés selon le site spécialisé Mac Otakara. Deux iPad Pro, un de 12,9 pouces et l’autre de 10,5 pouces pourraient être offerts. Une version plus abordable de 9,7 pouces qui remplacerait le iPad Air 2 serait présentée. Finalement, le site japonais avance qu’un iPad Mini Pro pourrait aussi voir le jour.

-On vous a déjà dit que 2017 allait être l’année des assistants personnels. Une entreprise a poussé le concept encore plus loin afin de s’assurer que son assistant allait vraiment se démarquer des autres. Le PLENCube pourra vous dire la température, les rendez-vous que vous avez à votre agenda ou encore interagir avec vos gadgets connectés. En plus, il pourra vous filmer, photographier des panoramas et même jouer de la musique.

LA TECHNO AU SERVICE DU RÉCIT

Cette semaine, Catherine se rend chez Akufen, un studio qui utilise le web et la technologie au service du récit. 

La chronique techno-science de Martin Carli

Une mite capable de piloter un robot? Se procurer son propre musée? C’est possible… et Martin Carli explique comment.

Chronique jeux vidéo 

Denis Talbot teste le jeu For Honor d’Ubisoft et hésite entre la note 7,5 et 8 sur 10. 

L'IMPRESSION 3D : ÇA VAUT LE COUP?

Les imprimantes 3D n’ont pas eu le succès qu’on imaginait il y a quelques années, mais elles continuent de s’améliorer et de baisser de prix. Est-ce que la technologie en vaut la peine aujourd’hui? Pour le savoir, Pascal en a essayé une.

 

 

Ajouter un  commentaire


Merci de prouver que vous n'êtes pas un robot
Incorrect. Essayez de nouveau.
Vous aimerez aussi