Science et technologie

Planète techno - épisode du 10 février
Publié le 10 février 2017

Planète techno - épisode du 10 février

Cette semaine à Planète Techno, on visite les bureaux d'une entreprise techno parmi les plus cool du Québec, on vous présente les premiers vrais tests de l’Hyperloop et on donne notre avis sur la KeyMission, une caméra d’action qui filme à 360 degrés.

L'actualité techno de la semaine

Le téléphone Axon 7 de ZTE est offert depuis quelques mois déjà. Il offre des performances dignes des appareils haut de gamme et fonctionne maintenant avec la toute nouvelle version d’Android, ce qui le rend donc compatible avec la plateforme de réalité virtuelle de Google, Daydream. 

- Dès le 23 mars prochain, les propriétaires d’un casque Oculus Rift pourront se prendre virtuellement pour une vedette du rock avec la version VR du jeu Rock Band. En plus du style de jeu habituel, les joueurs pourront se promener sur la scène et taper des mains afin d’obtenir une immersion parfaite. En plus de l’Oculus Rift et d’un bon ordinateur, les stars du rock virtuelles devront aussi se procurer les accessoires Oculus Touch et une guitare compatible avec le jeu. 

- Google a annoncé cette semaine s’être associée avec le magasin H&M afin d’offrir des robes personnalisées. Pour créer une telle robe, les adeptes de mode devront télécharger l’application Ivyreel. Celle-ci va alors analyser les habitudes de vie de l’utilisateur, puis elle enregistrera le trajet d’une course, la météo de sa ville ou encore les lieux qu’il a fréquentés. Une robe sera ensuite créée automatiquement à partir de ces données. Il sera alors possible de la commander pour un peu plus de 100$.

- La société Tenka Labs a présenté au cours des derniers jours ses Circuit Cubes, de petits appareils qui permettent aux enfants de créer leurs propres projets technos, comme des robots ou des véhicules. Les cubes sont offerts en trois variétés : la pile, le bloc lumineux et le cube motorisé. Les trois gadgets sont compatibles avec les blocs LEGO pour faciliter la création. 

gsoft : Fabricant de bonheur

À voir l’ambiance dans les bureaux de la société GSOFT, on se croirait dans les locaux de Facebook ou Google, à Silicon Valley. L’entreprise est reconnue pour ses logiciels, mais aussi pour ses initiatives qui encouragent le bonheur au travail. Catherine Chantal-Boivin nous explique pourquoi le bien-être des employés est si important dans les entreprises technos. 

La chronique techno-science de Martin Carli

Martin Carli présente les premiers tests de l’Hyperloop, le train du futur selon le milliardaire Elon Musk.

Chronique jeux vidéo 

Denis Talbot teste un petit jeu de type casse-tête : The Turing Test. Il lui accorde la note de 7/10.

test de la caméra 360 keymission de nikon

Il y a un an, Nikon annonçait le lancement de la première caméra d’action qui capte des images en 360 degrés. La KeyMission est maintenant offerte à tous. Pascal Forget l’a mise à l’essai et il nous dit si la technologie est à point ou non.

 

 

Ajouter un  commentaire


Merci de prouver que vous n'êtes pas un robot
Incorrect. Essayez de nouveau.
Vous aimerez aussi