Science et technologie

Planète techno - Épisode du 25 novembre
Publié le 25 novembre 2016

Planète techno - Épisode du 25 novembre

Cette semaine à Planète techno, on s'intéresse à l'investissement massif de Google à Montréal, les créateurs de Watch Dogs 2 expliquent leur démarche de création et on vous explique pourquoi les accessoires de gamers sont bons pour tout le monde.

L'actualité techno de la semaine

Le géant de la recherche Google a annoncé l’investissement de 4,5 millions $ dans l’Institut des algorithmes d’apprentissage de Montréal, un centre inauguré il y a quelques semaines à peine. Cet argent sera distribué dans sept facultés de la ville. Le bureau de Google Montréal ajoutera un groupe de recherche en intelligence artificielle et en apprentissage profond à son équipe. Ce groupe sera relié directement à Google Brain, en Californie. 

- Deux tendances technos sont sur le point de fusionner avec le AirSelfie, un petit appareil volant capable de faire des égoportraits. Le petit carré volant composé d’aluminium est équipé d’une caméra de 5 mégapixels, d'une carte micro-SD, d'une connexion Wi-Fi et de plusieurs capteurs pour l’aider à rester stable en vol. On peut le piloter à l’aide de son téléphone intelligent ou le placer au bon endroit et il volera ensuite. Le produit sera disponible en mars.

- Un drone pour pêcheurs, non ce n’est pas une arnaque! Il s’agit de l’AguaDrone, un appareil modulable qui peut accomplir trois actions bien précises. On peut par exemple y accrocher un sonar qui vous dira exactement où se trouvent les poissons. Vous pourrez y installer une caméra pour filmer aussi sous l’eau afin de voir s’il y a bel et bien des poissons dans ce secteur. Finalement, le drone pourra transporter votre hameçon et le lancer à l’endroit souhaité. L’ensemble complet se vend plus de 1800$ et devrait être livré à temps pour la prochaine saison de pêche.

Les coulisses de la techno avec Catherine Chantal-Boivin

Avec le jeu Watch Dogs 2, le studio Ubisoft a réellement voulu se coller à l'actualité, en parlant de piratage, de métadonnées, et de vie privée. Catherine a rencontré les créateurs du jeu qui lui ont parlé de leur démarche de création.

La chronique techno-science de Martin Carli

Martin Carli nous présente le Pibot, un robot qui pourrait (ou pas) remplacer les pilotes d'avion, et nous parle d'une découverte scientifique qui pourrait réduire les cas de crises cardiaques.

Chronique jeux vidéo avec Denis Talbot

Denis a testé le jeu Watch Dogs 2 d'Ubisoft. Ce deuxième opus de la série relate les aventures d'un pirate informatique qui tente de se faire justice en prenant le contrôle d'une ville intelligente, une ville où tout est branché en réseau.  Verdict : une note de 8 sur 10.

des accessoires de gamer pour tous

Pascal, qui n'est pas un gamer du tout, nous explique les avantages d'utiliser des accessoires de gaming pour leur confort et leur performance.

 

 

Ajouter un  commentaire


Merci de prouver que vous n'êtes pas un robot
Incorrect. Essayez de nouveau.
Vous aimerez aussi