Science et technologie

Planète techno - Épisode du 14 octobre
Publié le 14 octobre 2016

Planète techno - Épisode du 14 octobre

Cette semaine à Planète techno, Facebook dévoile son offre pour les entreprises, on rencontre le youtubeur Mahdi Ba et on teste des gadgets technos pour les amateurs de Lego.

L'actualité techno de la semaine

Facebook a officialisé au cours des derniers jours son offre pour les entreprises. Avec sa nouvelle application nommée Workplace, les entreprises pourront échanger en groupe d’employés, avoir un fil de nouvelles, une messagerie privée et la possibilité de faire des appels vidéo. 

- La réalité augmentée fait son entrée dans le monde de la médecine. Des médecins de l’Université Duke ont utilisé le casque de Microsoft, le Hololens, comme un outil d’entraînement et d’assistance lors de manoeuvres délicates, comme une opération au cerveau.

- En panne d'idées pour vos prochains cadeaux? Les experts du magazine Protégez-vous ont testé plusieurs drones destinés aux enfants de 10 ans et plus. Ils recommandent quatre modèles dont le coût varie entre 110 $ et 205 $, dont le LaTrax Alias et le Vista de Dromida.

Les coulisses de la techno avec Catherine Chantal-Boivin

Ça fait quoi, un youtubeur? Catherine Chantal-Boivin a rencontré le jeune Mahdi Ba, dont les vidéos rejoignent plus de 200 000 abonnés sur YouTube. 

La chronique techno-science de Martin Carli

Martin Carli nous explique comment des chercheurs du Massachusetts Institute of Technology (MIT) comptent s'y prendre pour empêcher les robots de se briser dans l'avenir. Il nous présente la navette autonome de la Ville de Lyon et nous explique comment le robot Pepper est maintenant utilisé dans une entreprise de Taiwan.

Chronique jeux vidéo avec Denis Talbot

Cette semaine, Denis Talbot critique le jeu Mafia 3. Il s'agit d'un jeu plutôt sanglant que l'on peut facilement comparer avec la franchise Grand Theft Auto. Son verdict? Une note de 7,5 sur 10. Denis nous parle également de l'exposition Super Mario, qui se tiendra jusqu'en janvier 2017 au Musée Grévin, à Montréal.

DES BLOCS LEGO POUR ADULTES

Pascal Forget retourne en enfance en construisant un drone fait de... blocs Lego. Il teste des petites briques, les mCookie, qu'il est possible de programmer. Il nous présente également son nouvel animal de compagnie, CHiP le robot-chien. 

 

Ajouter un  commentaire


Merci de prouver que vous n'êtes pas un robot
Incorrect. Essayez de nouveau.
Vous aimerez aussi