Science et technologie

Suggestions cadeaux de Planète techno
Publié le 14 décembre 2017

Voici les suggestions de cadeaux et d’activités pour le temps des Fêtes de l’équipe de Planète techno. Vous allez voir que Star Wars a bien inspiré les chroniqueurs et que le rétro est au goût du jour!

Pascal Forget

Star Wars Jedi Challenges: Pascal propose de vous transformer en apprenti jedi avec ce kit en réalité augmentée d’une valeur d’environ 260$.

Joule: Ce thermoplongeur qui se contrôle grâce à une application a séduit Pascal.

Bracelet Pavlok: Un bracelet qui vous envoie des chocs électriques pour vous motiver à faire la cuisine ou à changer de mauvaises habitudes. Assez désagréable!

Jabra Elite Sport: Pascal aime bien ces écouteurs résistants à l’eau qui prennent votre rythme cardiaque par l’oreille grâce à des capteurs infrarouges.

Freewrite: «Ça, c’est pour quelqu’un qui se dit: je veux taper un travail de session, je veux taper un rapport pour le travail, mais je suis constamment distrait par les médias sociaux», explique Pascal. C’est comme une dactylo!

Geneviève Tardif

Geneviève vous suggère quelques sorties technos.

L’épisode 8 de Star Wars: Les derniers jedi

The Force Academy: Geneviève vous propose de suivre des cours de maniement de sabre au laser à Montréal.

MontVR: C’est une destination pour les gens qui veulent expérimenter la réalité virtuelle et la réalité augmentée.

Birdly: Mettez-vous dans la peau d’un oiseau le temps de cette expérience en réalité virtuelle augmentée, gérée par le mouvement de vos bras et de vos mains.

Martin Carli

Martin vous présente des objets qu’il aime et qu’il utilise dans la vie de tous les jours.

The Public Radio: Cette radio dans un pot Masson est syntonisée à une seule station et se vend une cinquantaine de dollars. «C’est un dispositif qui me représente bien. Quelque chose qui n’est pas si techno que ça, donc un peu le côté rétro vintage que je représente à l’émission», explique Martin.

Tetris MicroCard: Martin poursuit dans le rétro vintage avec le jeu Tetris, «sûrement l’un des jeux les plus connus à l’échelle de la planète», indique-t-il. Il est de la grosseur d’une carte de crédit. Pascal Forget l’aime bien aussi!

Sac de transport This is Ground: Martin y met toutes ses choses comme son téléphone cellulaire, ses écouteurs, ses fils de recharge et son iPad. «Cette compagnie-là est mon gros coup de coeur personnel dans la vie.»

Denis Talbot

On reste dans le rétro avec les suggestions de Denis.

Console Nintendo: «Les jeux sont intéressants, c’est le fun, mais c’est laid!», confie Denis.

Console Atari Flashback 8: «105 jeux qui sont aussi affreux les uns que les autres, mais qui nous rappellent des bons souvenirs», raconte Denis.

Passez un joyeux temps des Fêtes!

Ajouter un  commentaire


Merci de prouver que vous n'êtes pas un robot
Incorrect. Essayez de nouveau.
Vous aimerez aussi