Nouvelles d'ICI EXPLORA

Semaine carte blanche à Jean-René Dufort
Publié le 9 août 2013

Semaine carte blanche à Jean-René Dufort

Pour la rentrée, Explora a donné carte blanche à Jean-René Dufort, qui a choisi sept documentaires sur des sujets qui l’intéressent et qui le préoccupent. Voici sa sélection à découvrir tous les soirs de la semaine du 19 au 25 août :

Épisode Train à très grande vitesse de la série Idées de génie (Lundi 19 août 21h)
« Il y a beaucoup de problèmes de trains sur la planète ces temps-ci », indique Jean-René Dufort. Il était donc tout indiqué de proposer ce documentaire sur le fonctionnement du TGV japonais qui peut atteindre 300 km/h!

L’appel du vide (Mardi 20 août 21h)
« J'ai jamais vu des malades comme ça », s'exclame Jean-René Dufort. Les adeptes du Wingsuit Base Jumping « se garochent carrément dans le vide avec leurs habits avec des ailes », dit-il impressionné. « Si tu manques ta shot, tu meurs ».

Évacuer la Terre (Mercredi 21 août 21h)
Vous découvrirez comment nous pourrions quitter la Terre d’urgence si son heure venait à sonner. Selon Jean-René Dufort, une des questions intéressantes que le documentaire aborde est : qui embarque dans le vaisseau spatial?

L’empire des virus (Jeudi 22 août 21h)
« Nous sommes des prédateurs et nous sommes habitués à tout prédater », indique Jean-René Dufort. Mais nous sommes la proie de quelque chose : des virus. Apprenez comment les virus peuvent contaminer la planète entière.

Stan Lee et les super-humains (Vendredi 23 août 21h)
Vous rencontrerez des humains aux pouvoirs surprenants avec Stan Lee, co-créateur des plus célèbres superhéros dont Spiderman, l'incroyable Hulk et les X-Men. Jean-René Dufort a particulièrement apprécié ce mélange de la réalité et du monde des superhéros.

L’étrange science de la décomposition (Samedi 24 août 20h30)
Vous concevrez différemment le phénomène de la décomposition. « Le repas est servi et on attend plusieurs mois pour voir ce qui va se passer », explique Jean-René Dufort. « Le cochon qui se transforme est assez épeurant », ajoute-t-il.

Obsession Lune (Dimanche 25 août 20h30)
« C'est plein de beaux fous », indique Jean-René Dufort en faisant référence aux rêveurs qui consacrent leur vie à la Lune.

LES CHRONIQUES SCIENTIFIQUES DE JEAN-RENÉ DUFORT

De plus, sur un ton plus humoristique, l’animateur propose cet automne vingt nouvelles capsules de ses Chroniques scientifiques de Jean-René Dufort. Voyez-en une en primeur : « Le syndrome de la vache à terre ». Vous aurez aussi l'occasion de tester vos connaissances sur les sujets de ces chroniques avec le jeu-questionnaire d'Explora dès le 13 septembre. Il y aura plusieurs prix à gagner!

Voyez les extraits des émissions de la carte blanche à Jean-René Dufort :

Découvrez-en plus sur le lancement d'automne 2013.
Consultez tout ce qui s'est dit sur le lancement dans les médias.

Commentaires 1
Nom:alain laforge Réagir à ce commentaire
Bon bon emission

Jean Rrené votre emission est un Bye Bye a toutes les semaines et merci d'ETRE la

Ajouter un  commentaire


Merci de prouver que vous n'êtes pas un robot
Incorrect. Essayez de nouveau.
Vous aimerez aussi