Nouvelles d'ICI EXPLORA

Le chien, le meilleur ami de Jean-Philippe Wauthier
Publi le 12 juin 2012

Le chien, le meilleur ami de Jean-Philippe Wauthier

(Photo : Gaston, le pug de l'animateur Jean-Philippe Wauthier)


« Il y a une tendresse et une amitié, un amour inconditionnel avec ces p’tites bêtes-là », raconte Jean-Philippe Wauthier, animateur de La soirée est (encore) jeune et de La une qui tue. « Les chiens ont une fidélité qu’on ne retrouve pas avec les chats ».

La relation entre Jean-Philippe Wauthier et son pug, Gaston, est particulière. « Gaston, c’est un être humain, mais il ne le sait pas », avoue-t-il. Il trouve que les pugs ont un visage humanoïde et dans le cas de son chien, il ne peut pas vivre sans la chaleur humaine.

L'animateur dit qu’il serait plus pratique pour lui d’avoir un labrador avec lequel jogger, mais il trouve que Gaston est exactement le chien dont il avait besoin : c’est son meilleur ami. « On dit ça en cliché, mais c’est vrai! », s'exclame-t-il.

Pas difficile de croire que depuis des milliers d’années, la relation entre le chien et l’Homme a été symbiotique, quand on regarde combien Gaston compte pour son maître.

La relation entre l’humain et le chien est peut-être en crise selon Robert Alleyre, comportementaliste canin qui intervient dans le documentaire Des chiens et des Hommes. Mais l’exemple de Jean-Philippe Wauthier montre que tout n’est pas perdu…

 

Vous aimerez aussi