Environnement

La Journée mondiale de l'eau selon Boucar Diouf
Publié le 8 mars 2013

 

Entrevue avec Boucar Diouf pour la Journée mondiale de l'eau!

« On est aussi vulnérable que les grenouilles. On vit sur la terre mais nous avons besoin de l’eau. La preuve : les bébés se développent dans la mer... le liquide amniotique c’est ça », raconte l'océanographe Boucar Diouf.

Ce passionné de l'eau anime la série Océania qui sillonne les mers et les fleuves du monde. 

Boucar Diouf aimerait que les gens « comprennent le priviliège qu’on a de vivre dans un pays comme le Canada, qui renferme de 15 à 20% de toutes les réserves mondiales d’eau douce ».

Pour quelqu'un qui veut comprendre le rapport qu'on a avec l'eau, Boucar Diouf conseille de lire le livre L'équilibre sacré de David Suzuki.

CONCOURS CHANGER LE MONDE UNE GOUTTE À LA FOIS!

En l'honneur de la Journée mondiale de l'eau, Explora fait tirer trois ensembles cadeaux AQUAOVO comprenant une bouteille de service, deux bouteilles de transport et des mélanges d’épices pour aromatiser l’eau.

Aquaovo est une entreprise familiale qui veut « rendre l'eau de qualité accessible à tous et en tout temps ». Et pourquoi pas « changer le monde, une goutte à la fois », comme le dit si bien son slogan!

« La Journée mondiale de l’eau c’est une occasion de se rappeler l’importance de l’eau au quotidien », indique Manuel Desrochers, designer en chef et cofondateur d’Aquaovo. « Dans nos sociétés modernes, on est plus ou moins conscient de l’impact de l’eau dans nos vies. Toute occasion est bonne pour se le rappeler », raconte-t-il.

Vous pouvez participer au concours ici.

DIFFUSION DE « UN OCÉAN »

Explora diffuse la série Un océan qui vous plonge comme jamais auparavant dans l’extraordinaire et étonnante beauté des océans.

Commentaires 3
Sensibiliser

En réaction au commentaire: Dans l'vent

Bonjour Plume, Pour ce qui est des documentaires d'ICI EXPLORA, ils sont géolocalisés au Canada pour une question de droits. Difficile de se prononcer sur la sensibilisation des pays en voie de développement à la question de la pollution par le plastique. Il est vrai que c'est un fléau mondial et que ces pays n'ont pas les mêmes moyens (information et argent) que nous en Amérique du Nord. Si la question du plastique dans les océans vous intéresse, voici une capsule web intéressante : http://bit.ly/1aoazWb

Dans l'vent

Bonjour ! J'ai vu votre émission sur les fameuses particules de plastiques qui envahissent nos océan et le systèmes digestif de tout ce qui vit.... Je voyage quelque fois, come vous sans doute, à chaque fois je constate une chose: tout les pays où je voyages sont pauvres certes et ils sont la proie des ces grands industriels du plastique et de la consomation. Normal ils sont ignorant et ce n'est pas dans leur priorité "l'environnement", (je l'ai constateé...) Il se préocupent avant tout de leur survie MAIS j'ai constaté une autres chose :Ils ont tous la TV...Ils sont pour la plupars, branché "gelés" sur des "soap" à l'eau de rose ou sur des publicités qui les poussent à consommer.... MA QUESTION EST LA SUIVANTE: Pourquoi ce genre de documentaires comme on en vois ici au "Kénédà" et ds les pays riches, on ne pourraient pas les transmettre dans leur TV ???? Merciiii ...Plume...

Madame

très beau projet !

Ajouter un  commentaire


Merci de prouver que vous n'êtes pas un robot
Incorrect. Essayez de nouveau.
Vous aimerez aussi